Proverbe indien : Tout européen qui vient en Inde acquiert de la patience s'il n'en a pas et la perd s'il en a.


jeudi 10 novembre 2011

Incredible India !


Colliers de fleurs naturelles pour les cérémonies religieuses


Suite à un article que je viens de lire, vous aurez deux billets à lire aujourd'hui.


Demain, nous serons 11-11-11. Qu’en est-il en Inde, pays de croyances, de religion, de divinités où les chiffres ont aussi une très grande importance? 

Cet article lu dans le Times of India ce matin donne une petite idée sur la question :
Après les mariages, la numérologie est maintenant utilisée pour décider des jours propices pour les naissances d'enfants. Plusieurs demandes sont faites auprès des médecins pour planifier des naissances demain vendredi 11/11/11.
  
Des médecins interviewés sur le sujet se sont toutefois empressés d'ajouter que cela dépend de la santé de la mère et de l'enfant.
"Nous avons de nombreuses demandes de parents. Il a été possible de programmer trois naissances à ce jour. Si une telle demande est faite, nous expliquons aux parents les risques encourus » explique le gynécologue d’un hôpital de Chennai. Il insiste sur le fait que la plupart des médecins découragent les accouchements à une date particulière, même si les parents le demandent.

Un autre gynécologue a proposé à une maman dont l’accouchement était prévu le 9 novembre, si elle souhaitait reporter deux jours plus tard et elle a accepté.


Mais ce fait n’est pas nouveau en Inde. Un docteur témoigne que souvent des parents choisissent de faire naître leurs enfants à la date d’un festival d’une divinité.
 «J'ai eu des parents qui souhaitaient avoir leurs jumelles lors de Navami, disant que leur filles seraient accueillies comme deux déesses dans la famille. Souvent, les gens nous demandent de programmer des naissances à des dates et heures suggérées par les prêtres ». 
Ce médecin, ne manquant pas d’humour, témoigne qu’un jour elle a répondu à une mère qui souhaitait accoucher dans les cinq minutes, que le temps de la bonne augure serait le moment où l’électricité serait de nouveau disponible ! 

Un autre gynécologue a décidé d'accueillir son petit-fils le jour même où sa propre fille est née. Il a quand même ajouté : «Il est important que la grossesse soit à 37 semaines. Après quoi, on peut retarder de 7 à 10 jours, mais pas au-delà. Comme elles sont faciles à retenir, les naissances à des dates triples ont toujours été très demandées ».

Dans une autre maternité, quatre couples ont souhaité retarder la naissance de leurs bébés jusqu’au 11/11/11. Un des couples a poussé la précision jusqu’à demander l’accouchement à 11h11mn !

Incredible India !

Mais aussi dans la presse française, l'événement ne vous aura pas échappé :

En France, comme dans le reste du monde, des centaines d’événements, officiels ou non, sont programmées ce 11/11/11. Il faut dire que cet alignement exceptionnel n’arrive qu’une seule fois par siècle. Ici ou là sur la planète, des amoureux des dates faciles à retenir ont choisi ce jour-là pour se marier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire